Le Lales'L du dimanche #4

Publié le 14 Avril 2013

-Le beau temps. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, le voici le voila, j'ai nommé le magnifique, le remonteur d'humeur, le tant attendu, le SOLEIL! Et la température qui monte avec. Il est bon au cache cache ce petit filou. On a compté jusqu'à 1000, cherché dans tout les recoins de l'hémisphère nord, soulevé les montagnes, écarté la mer, creusé dans les prés, aucun signe de lui jusqu'à aujourd'hui... Alléluia!

-L'absence de travail. J'ai jamais galéré à trouver un travail. JAMAIS! Il a fallu que je décide de passer l'équivalent du bac (DAEU) à 23 ans, que je me tape une mise à niveau en audiovisuel pendant un an puis deux ans d'étude de BTS et un diplôme en poche à 27 ans pour que je ne trouve AUCUN travail! Je trouvais plus de job quand j'étais sans diplôme... C'est vraiment la crise les amis.

-La journée difficile. Très difficile. Une des plus dur de ma vie. La perte d'une personne qui étais comme ma soeur à une période ou tout est dure, l'adolescence. Une personne qui a forgé mon caractère, qui a fait ce que je suis aujourd'hui. Une grande femme, une des plus fortes que j'ai connue. Elle représentait la joie de vivre, le rire encore et toujours. Elle était entière et comme toute personne entière, tu l'aimais ou tu l'aimais pas mais si tu l'aimais pas tu finissais toujours par l'aimer. Pour preuve le bel hommage qu'elle a eu. Toutes ces personnes qui sont venus lui dire au revoir, c'était beau et tellement triste à la fois.

La vie continue mais la douleur est la. Je ne t'oublierais jamais G. .

-Les retrouvailles. Dans un moment pas propice à ça. Revoir toutes les personnes qui ont fait partie de mon adolescence sous un ciel gris, les larmes aux yeux. On revoit des personnes que l'on à pas vu depuis 10 ans et qui n'ont pas changés. Juste quelques cheveux gris, quelques rides apparues depuis. Untel dont on était amoureuse, une autre qu'on admirait en secret. Et cette tristesse dans chaque regard qui nous unissait.

Rédigé par Lamereflemarde

Publié dans #Le Lales L'

Commenter cet article

babyrisson 15/04/2013 12:03

tu me fous le cafard !

Lamereflemarde 16/04/2013 01:26

Et oui parfois il est sérieux mon blog ;-)