Le coussin de grossesse

Publié le 19 Février 2013

J'entretiens depuis bientôt un an, une relation très intime avec mon coussin de grossesse. Il est un peu devenu mon amoureux, mon bon pote voir mon meilleur ami. Depuis le 4ème mois de ma grossesse, je me suis empréssée d'en acheter un (celui ci) même si je n'avais pas mal au dos, ni ne comptais allaiter et pour ce qui était du ventre, il était encore inexistant. Mais on m'avait dit que pour dormir, c'était un peu comme le cheese cake au Lion de chez She's cake, un petit bout de paradis.

Alors oui pour dormir, c'est comme une drogue. J'ai accouché début octobre 2012 et je dors toujours avec... Je ne peux plus faire autrement! Au point où je vais avoir beaucoup de peinerage à le partager avec Poupon quand elle commencera à s'assoir et qu'il lui offrira un molletonneux soutien. Au point où je prefère ses bras plutôt que ceux de mon mec. Au point où je ne l'ai pas lavé depuis mon accouchement (je sais, beurk), comme un doudou, comme pour garder l'odeur de ce jour précieux.

Mais SURTOUT il ne sert pas QUE de bon oreiller! Non non non! C'est le pire! Il sert à TOUT!

- Plateau repas: positionnez votre coussin de façon à ce qu'il vous entoure de coté. Il permet un bon appui du dos et un bon repose plateau où tu ne te brules pas avec l'assiette trop chaude sur les cuisses.

- Dossier de lit, canapé, sieste: Vous rassemblez les deux bras puis vous le mettez derrière votre dos et vous vous affalez dedans comme une merdemère d'un bébé de quelques mois.

- Reconfort et confort pendant accouchement: Vous le connaissez, il vous a suivit pendant quelques mois, l'odeur vous est familière. Avec votre mec, votre meilleur allié, en plus lui il parle pas. Et puis c'est nettement plus sympa pour poser sa tête, s'enrouler dedans et tirer dessus quand une contraction arrive. Oui, c'est solide.

- Repose bébé: Très douillet, votre bébé appréciera en alternance avec un bon transat, de se lover dans votre odeur de dodo.

- Biberonnage: Evidement, c'est à la base, sa fonction première. Surtout pour les allaitantes. Mais alors vraiment, je vois pas comment on peut nourrir son bébé sans ce truc. C'est parfait pour les flemardes qui ont mal au bras au bout d'une minute.

- DODO: Sa seconde fonction en général. Plus de fourmis dans les bras quand on dort sur le coté. Pus de mauvais positionnement de tête. Très ergonomique, il vous soutiendra le dos ET le ventre. Avant ma grossesse je dormais sur le ventre. J'ai du me rendre à l'évidence au bout de quatre mois c'était fini et pour cinq mois encore. Le coussin a prit le relais. Qu'est ce que j'ai pas fait! Je n'ai plus jamais dormi sur le ventre.

BREF, vous l'aurez compris, je vous un culte très weird à ce coussin. Et je ne sais pas comment je vais faire pour un jour m'en débarasser! Quelqu'un dans le même cas que moi? Je me sentirai moins folle.... Et comment avez vous fait pour vous en séparer si c'est le cas?

PS: Non, vous n'avez pas rêvé, je viens bien d'écrire tout un article sur mon coussin de grossesse. Vous comprenez pourquoi je n'écris plus beaucoup ces derniers temps?

Je suis toute émue de le voir la.

Je suis toute émue de le voir la.

Rédigé par Lamereflemarde

Publié dans #trucaflute, #mamanflemarde

Commenter cet article

Yon 20/02/2013 21:13

j'ai envi d'en acheter un maintenant..

Lamereflemarde 20/02/2013 23:01

Fais vite un bébé Yon! :-)

Granet Emilie 19/02/2013 22:26

Je comprends totallement! Moi je l'ai donné avec regret et jalousie à ma puce.

Lamereflemarde 19/02/2013 22:27

Je vais former ma fille afin qu'elle prenne soin de son héritage... haha