La vie d'avant

Publié le 12 Avril 2013

On le sait tous, avoir un enfant, ça change la vie. Enfin pas toute la vie mais quand même. Naturellement les changements opèrent sans même s'en rendre compte jusqu'à ce derniers jours...

Je me lève un matin et me sens, comment dire...plus très rock'n roll quoi. Purée (purée je dis même plus putain) à la base je suis plutôt le genre de meuf qui sortait pas mal, qui buvait pas mal, qui fumait..beaucoup et qui n'avais pas une once d'organisation et plutôt la fibre bordélique. Pas la petite fibre hein. Une flémarde quoi! Je passais ma vie à mater des série, à lire des magasines, à trainer la patte de mon canapé à ma cuisine et éplucher un légume... j'en parle même pas tellement j'ai honte. Entre tout ça je bossais quand même, je faisais mes études ou je travaillais ma grossesse.

Et bien maintenant je suis maman. Alors au début on s'en rend pas vraiment compte. Parce qu'a part les biberons, les couches et un bébé collé à moi non stop, ma vie, elle ne changeait pas plus que ça. Je voyais toujours mes amies, je sortais toujours dans les bars, j'allais au resto, je buvais, fumais et ne m'empêchais de rien tant que ça ne déréglait pas mon Poupon!

Aujourd'hui, c'est pareil. Sauf QUE, je ne fume plus depuis presque 3 semaines et je dois dire que ça ne me manque pas du tout. Je bois quand je peux mais alors pour le reveil de 7h et les doux baisers du matin senteur vocka sur mon Poupon on repassera... Je passe l'aspirateur une fois par semaine voir plus, je range mon appartement, je fais la vaisselle, je lave les biberons au fur et à mesure. Les magazines, j'en ai pas lu un d'une traite depuis bien 4 mois, je regarde mes épisodes de série en 5 ou 6 fois (la journée hein pas le soir elle dort donc je me lache), je fais mes démarches administratives dans les temps, je vais à la piscine deux fois par semaine (enfin c'est la première semaine...), je prépare les repas aux légumes de ma fille alors que j'ai jamais fais à manger de ma vie, je marche au moins une demie heure par jour, je change la litière de mes chats tout les jours (svp n'appelez pas la SPA).

Purée l'angoisse bientôt je vais me mettre à repasser.

Je suis désolé fille un brin rock'n roll que j'étais, maintenant je dois te partager avec la maman responsable et le poupon, qui prend quand même pas mal de place. J'ai l'espoir qu'un jour tu reprennes ta place quand je serai en maison de retraite et que je danserai sur les tables après un loto bien arrosé.

La vie d'avant

Rédigé par Lamereflemarde

Publié dans #mamanflemarde

Commenter cet article

J 20/06/2013 13:48

Alors, pas trop dur d'avoir arrêté de fumer? Tu n'as pas repris depuis? J'avais arrêté avant la grossesse donc ça va... mais moi c'est le verre de vin rouge qui me manque le plus lol (avec la charcuterie et le fromage qui vont avec bien sûr!)

babyrisson 12/04/2013 20:14

ca me fait rire par ce que moi c'est plutot le contraire, bon j'ai jamais "bu", j'ai arreter de fumer mais surtout je fait moins le menage qu'avant. Oui, je l'assume, j'etait de celle qui se leve 1h00 avant d'aller en cours ou au boulot pour passer l'aspi... a me lever a 7h le dimanche pour faire la poussiere. essayer de faire ca avec un mec et un gamin !

Lamereflemarde 12/04/2013 20:32

Mais tu étais complètement malade! C'est marrant mais je me souviens pas de toi comme ça :-)
Tu as bien fait d'avoir un enfant toi! haha