La première sortie en amoureux

Publié le 2 Janvier 2013

Depuis la naissance de Poupon de lait évidemment.

Pour noël, j'ai offert à mon Coeur cumin des billets pour aller voir le fabuleux "West Side story" au théâtre du Chatelet. Pour ceux qui le connaissent ou pas, mon mec est bien viril, il fait bien des ha ho avec une voix d'ours, a quelques poils sur le torse, aime se regarder en contractant ses pectoraux et est à l'agonie quand il a le nez qui coule. Bref, c'est un homme et un de ses films préférés, c'est West Side story qui a bercé son enfance! Avant de parler de la garde de Poupon, je tiens à dire que ce spectacle est vraiment à la hauteur du film et que le metteur en scène à fait de superbes arrangements que j'ai même préféré à la version cinéma. J'ai passé tout la premiere partie à frissonner de plaisir la larme à l'oeil. Je pense que tout est complet mais si vous pouvez quand même vous procurer des billets je vous le conseille vivement! Un moment magique.

Revenons à notre Poupon. Qui dit sortie en amoureux dit la laisser à quelqu'un... Ne travaillant toujours pas (moi), nous n'avons encore jamais fait garder notre fille. Alors c'était avec un légertrès gros stress que j'abandonnais notre prunelle dans les bras d'une amie de confiance, j'ai nommé Tatie Nanie. Et depuis plus de 10 ans d'amitié je n'aurais jamais cru que ce serait elle qui me proposerait de la garder depuis sa naissance! C'était une No Kids, "les enfants j'aime bien, mais ceux des autres" et blablabla... Mais depuis qu'elle a trouvé sa perle, elle s'est rapprochée dangereusement du coté bisounours de la chose. Donc depuis que Poupon est née, elle vient tout les mardi " se preparer à l'enfantement et à la maternité". C'était donc tout naturellement que je lui laissais notre petit coeur pour cette sortie.

Mon stress était bizarrement plus envers mon amie que pour Poupon. J'avais peur qu'elle soit dans un de ces soirs raleur et qu'elle pleure sans raison (ma fille hein pas ma pote). Ca n'arrive que très rarement mais quand c'est le cas, même nous, sommes un petit peu désespérésdésemparés. Et comme on à une autre sortie samedi on voulais pas faire fuir notre seule baby sitter!

Je quitte l'appartement avec Coeur cumin la boule au ventre et nous nous dirigeons vers le théâtre. Une fois assis, j'envoie un message à Tatie Nanie pour qu'elle me réponde rapidement afin de savoir si je capte bien dans la salle. Bah quoi? On se prépare à tout, sait on jamais! Le spectacle commence, j'ai le portable sous la cuisse en mode vibreur, pas de réponse. 10 min, 15 min, toujours rien. Et la je vérifie discretement, réseau indisponible. RESEAU INDISPONIBLE!!! L'envie me prend de courir dehors appeler ma pote, de courir vers l'acceuil taper une gueulante comme quoi on peut pas faire garder son enfant en étant un minimum tranquille dans un endroit ou l'on capte pas, de courir en me prenant les cheveux tout en pleurant et en fumant 10 clopes ou de tourner en rond en chantant "Dominique nique nique" comme dans American Horror Story. Bref, je respire, tout va bien se passer... Et bien figurez vous que 10 min après, prise par l'effervescence du spectacle, j'avais oublié que j'avais un bébé! Mère poule moi? Une en carton pate ouai.

A l'entracte nous ne manquons tout de même pas d'appeler pour savoir si tout se passe bien. Coeur Cumin me demandant même de lui passer Poupon de lait... Non, elle ne parle toujours pas. Dans l'excitation du truc il s'est légerement enflammé. "Tout se passe bien!" me dit elle. Ouf. Il reste 50 min de spectacle je pense qu'on va y arriver! Et on y est arrivés.

Et voila, notre première sortie en amoureux s'est passé à merveille, nous avons même fait les fous fous en allant boire une bière en bas de chez nous avant de rentrer embrasser notre fille chérie. Samedi nous recommençons avec plaisir! Merci tatie Nanie (et tonton Dan qui était là pour la soutenir).

La première sortie en amoureux

Rédigé par Lamereflemarde

Publié dans #mamanflemarde

Commenter cet article

louison 03/01/2013 01:57

Mais que je te comprend! Pour mon grand, les copines m'ont presque forcée en nous offrant à Chéridam et moi une nuit dans une cabane perchée. Une NUIT. Entière. Bon ok, il avait 1 an le nain, mais quand même! Au final c'était trop bien, mais qu'est ce que j'en ai chié pour le laisser! On est con hein!

louison 03/01/2013 02:35

c'est trop tôt ;) je confirme

Lamereflemarde 03/01/2013 02:09

Ah le cadeau génial mais bien empoisonné! :-) Je ne suis pas encore prête pour la nuit entière. En même temps elle a bientôt trois mois! C'est bcp trop tôt hein? :-)

ratounette 03/01/2013 00:19

Je suis bien contente que vous ayez passé une bonne soirée en amoureux! Bravo pour avoir surmonter la séparation d'avec Poupon de lait!
j'ai toujours un peu de mal à laisser Poussine à mes beaux-parents même pour qqs heures... même pour un bib... je suis une mère poule, j'ai essayé de me soigner mais je n'y suis jamais arrivé!

Lamereflemarde 03/01/2013 02:08

Oui ça fait du bien de pouvoir se détacher d'elle sans trop souffrir! Je pense que j'ai la faculté de compartimenter, se qui m'aide bcp!! Bien heureusement sinon j'aurai passé une soirée de M....! Et pour ce qui est des beaux parents, je laisse ma fille à ma mère et ma belle mère pendant 3 semaines pour un CDD que je commence lundi! Je suis plutôt confiante! :-)

Aurore 02/01/2013 20:03

J'adhère ;-) lol!!

Lamereflemarde 02/01/2013 20:12

Et j'en suis bien contente! :-)