La kiné respiratoire

Publié le 16 Mai 2013

Depuis quelques temps ma fille tousse, ronronne, fais des bruits de voiture malade, je me décide donc à l'emmener chez le pédiatre.

Elle l'ausculte, longtemps, réfléchit.

Pas de kiné respiratoire, pourvu qu'elle ne me parle pas de kiné respiratoire, pas de kiné respira...

Pédiatre: Bon bah va falloir faire de la kiné respiratoire la.

Fuck, merde, zut, crotte, je veux paaaaasss hhaaaaaaaaa au secooouuuurrrrr j'ai peuuuurrrrr!!!!!

Moi: Bien sur! Pas de soucis! On commence quand?

Sortant toute penaude de chez le pédiatre avec ma fille sous le bras qui ne pressent absolument rien la chanceuse, je téléphone à la kiné qui me prend le lendemain matin.

Moi: Si tôt? Mais ça peut attendre lundi hein vous savez! Elle respire encore un peu entre deux ronflements!

Kiné: Mais non vous inquiétez pas je prévois de la place exprès le matin!

Moi: Ah bah c'est super....

Le lendemain arrive très vite. Trop vite. J'arrive chez la kiné avec la prunelle de mes yeux, Poupon. Je croise une femme qui fume une clope l'air préssée.

La femme: Oups grillée!

Passe moi ta clope, passe moi ta clope je te dis!!!!! Je stress il faut que je fume!

Moi: Pas de soucis, je sais ce que c'est même si j'ai arrêté!

Je rentre dans la salle d'attente, m'installe et recroise la kiné qui retourne dans son cabinet. Elle ressort avec une vieille dame. Elle me dit qu'elle me prend bientôt! Ok, donc, si je résume bien, ma fille va se faire expulser les glaires par une femme qui PUE la clope et qui va lui balancer sa mauvaises haleine pendant toute la séance et en plus elle risque à tout moment de sortir s'en griller une en plein milieu! (oui depuis que j'ai arrêté de fumer je suis devenue INTRANSIGEANTE avec la clope. Mon mec qui lui, fume toujours, en paie le prix tout les jours.)

Ok je l'a hais déjà. En plus elle est grande et belle. Et elle sourit pfffff. Et elle va toucher MON bébé!

Kiné: On y va?

Moi: Oui bien sur!

Je prend mon bijoux dans les bras et commence à la déshabiller dans le cabinet. Elle veut faire rire ma fille. Ca marche pas. Ma fille sent que quelque chose de va pas. Elle me regarde, je la regarde en essayant de la rassurer du coin de l'oeil.

La kiné met son masque.

Kiné: C'est généralement à ce moment la que les bébés commencent à pleurer!

Moi: Ah...

Ma fille ne pleure pas du tout. Tiens dans tes dents la kiné!

La kiné: Bon je commence...

Et la l'horreur comme je l'avais imaginer. Elle étouffe mon bébé, l'étrangle, lui broie les côtes et les poumons, la noie, la retourne, la secoue (oups je m'enflamme). Et ma fille me regarde rouge et en pleur entrain de se vider de son air, l'air de me dire "Mais pourquoi mamannnnnnnnn?????". Et moi je ris, je ris et je ris encore.

La kiné: C'est un rire nerveux hein?

Moi: hiihihi oui hihihihi

Bah ouai connasse t'as cru que ça me faisait plaisir de voir ma fille se faire torturer par une espèce de mannequin de mes deux!?

La kiné: Elle lutte hein. Elle est maligne, elle a comprit comment tout bloquer. Ca va pas être facile de tout faire aujourd'hui, va falloir revenir demain je pense.

Moi: Ah mais pas de problème!

Putain de bordel de merde! Mais en plus t'es même pas capable de faire ton taf et de gérer un bébé??????

Je sors du cabinet. Et la je me rend compte que je respire à nouveau. J'appelle Coeur cumin presque en pleurs.

Je suis une mauviette. Vous pouvez le dire. Et je suis fière de ma fille car moi j'aurai fait la gueule toute la journée si on m'avait fait ce coup la!

Hasta luego!

PS: ce billet est évidemment à prendre au millième degrés. Ma kiné est super et je ne suis pas si méchante.....!

Ca c'est moi pendant la séance

Ca c'est moi pendant la séance

Rédigé par Lamereflemarde

Publié dans #mamanflemarde

Commenter cet article

web design 13/03/2014 12:51

I am sorry to hear the tragic experience of your daughter while going to consult a pediatrician. I can understand that it is a frustrating situation for a parent and the childish act of doctor is very embarrassing. A responsible doctor cannot behave in such a way.

louison 16/05/2013 14:03

oh purée! renseigne toi quand même par ci par là parce qu'il me semble avoir lu des billets qui racontent que c'est pas forcément comme ça que ça se passe... Bon après je ne suis pas toubib et en plus j'ai jamais eu affaire à ça. Bref... En tous cas bon courage!
L

Lamereflemarde 16/05/2013 15:02

Non mais c'était normal hein! Comme je dis en PS j'exagère un peu! C'est dur à voir mais c'était pour son bien. De tte façon on a du arrêter ça changeait pas grand chose! elle est passée à la ventoline.... Et ça va bcp mieux! :-)