L'égalité pour tous, oui oui oui !!!

Publié le 28 Janvier 2013

Après presque trois semaines d'absences intensives, je reviens enfin et vous prie de m'excuser pour cette attente. Je reviens surtout pour vous parler de cette merveilleuse manifestation du 27 janvier où enormement de monde s'est déplacé pour soutenir les homosexuel(le)s, bi, trans et autres malades (comme dirait certains de nos amis les homophobes) afin qu'ils puissent enfin avoir les même droits que les hétéros.

Je suis allée marcher, fière et la tête haute et je vais vous dire pourquoi je veux que cette loi passe:

- Je me suis levée un dimanche matinmidi avec une legère gueule de bois et peu d'heure de sommeil et sans broncher!

-J'ai fais des détours en transports pour emmener ma fille se faire garder par Tatie Nanie.

-Je me suis tapée 25 min de marche seule de Place d'Italie à Denfert Rochereau parce que tout était bloqué.

-J'ai bravé la foule opaque pendant 1h, marché à contre courant, attendu une autre heure devant un Mc Do bondé puis retraversé la foule en délire toujours seule pour retrouver mes amies alors que je suis claustrophobe et limite agoraphobe.

-Je me suis retenue de faire pipi pendant 5h... 5h !!!!!

-J'ai simuler l'orgasme au milieu de 400 000 personnes.

- Je me suis fait limite insulter (pour cause de marche à contre courant), marcher dessus, pris des drapeaux dans la gueule sans m'enerver une seule fois! Ceux qui me connaissent comprendront.

-Et j'ai crié, criéééééé.

Non, plus sérieusement (car je déconne hein, c'est du millième degrés!), je ne vais pas répéter tout ce qui à déjà été dit car c'est tellement logique d'être égaux qu'il n'y a pas à débattre, mais putain chacun fait ce qu'il veux et surtout ce qu'il peut avec son coeur et son cul!

Et j'aimerai pouvoir un jour, dire à ma fille, que peut importe qui elle aime, si elle le souhaite, je pourrais lui payer un fucking mariage et apprendre des bétises à son enfants derrière son dos! Je ne voudrais pas avoir à lui expliquer qu'il y a encore des gens qui pensent qu'être homo c'est une tare et que ça se soigne, qu'une union c'est juste entre un homme et une femme et que si ils veulent des enfants et bien c'est tant pis pour eux ils n'ont qu'à pas être gay. J 'aurai honte d'avoir mis ma fille au monde dans une société Française où dans les années 2000 l'égalité, pour se faire, doit être débattue. Que l'on doit en passer par des révolutions, des batailles et des pleurs.

Je suis pour le mariage pour tous, je suis pour l'adoption pour tous, je suis pour la PMA pour les lesbiennes, je suis pour le respect d'autrui, je suis pour l'égalité, je suis pour l'amour, tout simplement.

L'égalité pour tous, oui oui oui !!!
L'égalité pour tous, oui oui oui !!!
L'égalité pour tous, oui oui oui !!!

Rédigé par Lamereflemarde

Publié dans #trucaflute

Commenter cet article

Jade 31/01/2013 22:18

On commençait à s'impatienter! Et quand on lit cet article, on peut sentir ta "rage" / ton "exaspération" :) Welcome back! Et vivement tes petites annecdotes.

louison 29/01/2013 01:39

yeahhh!!!!!
Bien contente que tu sois de retour (j'avais peur que t'ai été complètement engloutie sous des montagnes de fringues soldées) et bien contente de voir des photos de la manif!

Lamereflemarde 31/01/2013 21:36

Si je suis la! Je m'en suis sortie! :-) Il faut que je reprenne le rythme des article car j'ai fini mon CDD aujourd'hui alors j'ai plus d'excuses!!! :-) Et je dois aussi rattraper le tiens! :-)