La grossesse, 3 ème trimestre

Publié le 8 Mars 2013

Roulements de tambours! Voici le 3ème trimestre tant attendu de ma grossesse! La dernière ligne droite, les trois derniers mois qui me séparent de la rencontre avec mon bébé, ma merveille, mon minimoietlui mais surtout moi.

7ème mois: La glande et les vacances. Comme vous l'aurez compris, je ne fous toujours rien et par dessus le marché il est l'heure de partir en vacances. Mon Coeur cumin, moi et mon gros ventre nous partons donc dans la résidence secondaire de mes grands parents paternel dans les Landes. Une petite semaine, histoire de. Nos dernières vacances de couple sans enfant...

Nous sommes sortis cinq fois de la maison... Une fois pour aller au lac, une autre pour aller faire les courses, le reste pour faire des examens et voir des docteurs. Un problème dans ma grossesse? Non non. Juste Coeur cumin qu'on soupçonne de faire un pneumothorax. Et chez lui, c'est pas trois jours à l'hôpital mais trente... L'hôpital était à 50 km, je n'ai pas le permis, je suis enceinte de presque 6 mois, cette maison me fait flipper depuis toute petite impossible de dormir seule dedans, je fais quoi???? Oui je suis plutôt égoïste, je l'ai toujours été plus ou moins mais la j'avais dépassé le stade de l'égocentrisme. J'en venais même à lui reprocher de faire un pneumo. "T'avais qu'à arrêter de fumer et t'avais qu'à pas être aussi grand merde!". Finalement l'avant dernier jour, on se rend compte que ce ne sont que des courbatures... Des courbatures!!!! Passons sur ses vacances qu'on rangera dans le tiroir "grosse foirade".

8ème mois: Le travail et la chaleur. Mon mois de travail comme hotesse dans un centre d'affaire commence. J'arrive le matin et rencontre mes collègues, toutes plus bonne les unes que les autres. Je me sens comme une baleine. J'ai honte d'être la. On me donne ma tenue. Un tailleur veste jupe. "Tu fais du 36, c'est ça?" "Euh... au dessus de mon ventre oui, en dessous de mon ventre oui. Entre les deux on va avoir un problème." Je garde finalement mon pantalon. Je pense avoir échappé à cette magnifique tenue quand j'apprend que la semaine d'après c'est une robe. Une semaine sur deux je ressemblais à une meringue beige au coulis de framboise qui aurait trop gonflé au milieu. A part ça, je découvre les joies du travail enceinte. Tout le monde est au petit soin! "Un déca? Un ventilateur? Des gateaux? Demande moi ce que tu veux!" La responsable est horrible avec tout le monde sauf avec moi. Je peux aller sur internet, faire des mots croisés, lire des magasines bref le poste idéal pour une femme en fin de grossesse! C'est la bas que je découvre les blogs de Mère Bordel et Marjoliemaman que je dévore chaque jours. Merci à toutes les deux d'avoir sauvé mes journées de l'ennui.

Je découvre aussi le métro bondé que j'avais jusque la réussis à éviter en prenant le bus ou en marchant car je suis du genre un peu nerveuse et je savais que l'impolitesse de certains me rendrait folle. Ce fut le cas. Une angoisse permanente le matin et le soir. "Est ce qu'on va me laisser m'assoir? Est ce que quelqu'un va comprendre que non je ne suis pas flemarde (enfin si ça oui), non la grossesse n'est pas une maladie mais que si je tombe, mon bébé peut en subir les conséquences? ". J'ai vu des hommes d'affaires baisser leurs têtes dans leurs journaux ou ipad quand j'arrivais, des personnes agés me proposer des places quand les plus jeunes ne se levaient pas et j'en passe. Ok on dirait que j'ai fais la guerre mais putain ce que les gens sont mal élevés. Ca me dépasse.

9ème mois: L'attente de la délivrance. Ce dernier mois s'est résumé à sieste, bouffe, plaintes, angoisses, pipi et attente. Attente de sortir cette petite fille de mon humble vagin. L'attente ultime de ce doux moment qu'est l'accouchement. Celui qu'on redoute, qu'on veux pas mais dont on sait qu'après on retrouvera un semblant d'apparence humaine et surtout on découvrira notre petit bébé tout chaud, tout mignon. Enfin c'est ce qu'on pense.

La bouffe. J'ai jamais autant mangé de ma vie la nuit. Je me couchais souvent vers 21h 22h moi qui suis d'habitude une couche très tard, puis je me relevais gaiement vers 2h pour m'enfiler des baguettes entières de beurre et confiture puis des céreals puis des gateaux devant quatre ou cinq épisodes d'une ou deux séries. Tout ceci entrecoupé de 10 ou 20 pauses pipi. Joie.

Tout les matins je me levais avec l'excitation de "c'est peut être pour aujourd'hui!!!". Je passais mon temps, entre deux siestes, à imaginer que demain de je serais peut être maman. Alors je courrais mater encore une petite série car "après je pourrais plus".

L'angoisse était aussi très présente parce que bon quand même, après avoir entendu tout les récits impensable et inimaginable d'accouchement dans mon entourage, je me faisais un peu pipi dessus. "Non mais tu savais qu'on pouvait faire caca en accouchant?". Oui merci. "Moi j'ai eu une déchirure de l'anus, j'en ai chié pendant des mois." Ah bon c'est possible ça? "Non mais la péridurale c'est horrriiiiiiibbblle, y a une aiguille grosse comme çaaaaaaaa!!!!". Même pas peur des piqures. Et un jour, c'est LE jour. L'accouchement est un mystère. Aucun ne se ressemble, tu sais pas du tout à quoi t'attendre mais au bout du compte, quand ça se passe bien, la seule chose que tu sais, c'est que tu vas tenir dans tes bras l'être que tu aimeras le plus au monde.

Je ne sais pas encore si je vais vous raconter mon accouchement car j'aimerai éviter les détails sordides et je sais pas trop comment faire vu que c'est plus de 50% de ce moment. Donc je réfléchis et quand j'aurai le cran je ferai un article dessus.

La grossesse, 3 ème trimestre
La baleine bleue

La baleine bleue

Rédigé par Lamereflemarde

Publié dans #la grossesse

Commenter cet article

Madame Teachum 24/03/2013 11:44

Superbe ce ventre!!!! je t'ai taguée sur mon blog! ça se passe là: http://verychristmas.canalblog.com/archives/2013/03/23/26717234.html

Lamereflemarde 25/03/2013 13:38

Je vais voir! J'ai jamais été tagué sur un blog encore ;-)

chat mignon 15/03/2013 11:11

Je vous souhaite d'être heureuse. C'est beau...
Amandine

Lamereflemarde 25/03/2013 13:37

Très bizarre je viens seulement de voir votre commentaire... Merci en tt cas! Je vous souhaite de même dans votre vie :-)